languageالعربية

UE:Visa de 5 ans pour les résidents d'Arabie saoudite, Oman et Bahreïn

L'Union européenne (UE) a annoncé lundi un assouplissement des règles de délivrance des visas pour les citoyens d'Arabie saoudite, d'Oman et de Bahreïn.

Lors du forum de haut niveau UE-CCG sur la sécurité et la coopération régionales à Luxembourg, la Commission européenne a adopté trois décisions d'application actualisant les règles de délivrance de visas à entrées multiples pour ces trois pays du Golfe. La délégation saoudienne, dirigée par le ministre des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, comprenait également l'ambassadeur auprès de l'UE, Haifa al-Jedea, et la conseillère du ministère des Affaires étrangères, Manal Radwan.

La réunion a abordé la question du renforcement de la sécurité et de la coopération stratégique entre les États du Golfe et l'UE, ainsi que l'évolution de la situation dans la bande de Gaza et ses environs, soulignant l'importance d'un cessez-le-feu immédiat.

Grâce à ces nouvelles règles en matière de visas, les résidents de Bahreïn, d'Oman et d'Arabie saoudite pourront bénéficier de visas à entrées multiples, leur permettant de se rendre dans l'UE à plusieurs reprises sur une période de cinq ans avec le même visa.

Arabnews